Connexion BoM Base

AVENGERS de Joss Whedon

L'actualité cinéma

AVENGERS de Joss Whedon

Messagepar zack_ » Lun 07 Jan 2008, 17:15

C'est la fête à Hollywood ! Tandis que les scénaristes sont en grève et que les sorties en salles ne se bousculent pas, les grands studios mettent sur pied des projets improbables quasiment infaisables et définitivement casse-gueule... C'est donc avec une certaine appréhension que nous apprenons aujourd'hui que Jon Favreau serait intéressé pour mettre sur rails une adaptation sur grand écran des Avengers ! Rien à voir avec un chapeau melon et une paire de bottes, The Avengers est une coalition des héros Marvel réunis dans une série de comic book qui fait tout pêter

Image

Heureusement pour nous, le réalisateur d'Iron Man devra attendre que les personnages phares des Avengers aient chacun leur long-métrage avant de pouvoir mettre en route la grosse machine. Contrairement à Warner Bros qui est actuellement en préparation d'une Ligue des Justiciers avec une belle brochette d'inconnus, Marvel souhaite réaliser un long-métrage Avengers avec un casting haut de gamme composé des comédiens qui auront déjà participer aux films d'origines... Nous avons déjà un Hulk joué par Edward Norton, un Spider Man que Tobey Maguire ne devrait pas quitter et un Iron Man aux traits de Robert Downey JR. Sachant que Captain America est actuellement en préparation par Nick Cassavetes et que Thor devrait voir le jour sous la caméra de Matthew Vaughn, on suppose que ces Avengers devraient finalement rapidement faire parler d'eux...
Image Image
zack_
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bik » Lun 07 Jan 2008, 20:11

Moi j'dis c'est Batman qui va gagner :lol:
Bik
Zackminator
Zackminator

Messagepar zirko » Lun 07 Jan 2008, 20:14

En tout cas ça peut être très très sympa ! :D
Image
zirko
Modo Père Fouettard
Modo Père Fouettard

Messagepar Bik » Lun 07 Jan 2008, 20:16

Y a meme Végéta :lol:
Bik
Zackminator
Zackminator

Re: LES VENGEURS de ...

Messagepar zack_ » Mar 15 Juil 2008, 09:27

Les petits curieux à être restés jusqu'au bout du générique de Iron Man l'auront compris en découvrant une scène supplémentaire où Nick Fury (Samuel L. Jackson) parle d'un "projet" à Tony Stark (Robert Downey Jr) : Marvel compte bien adapter au cinéma le comics The Avengers (Les Vengeurs) ! Iron Man, Nick Fury, Thor, Hulk et bien d'autres se retrouveraient donc au coeur d'une aventure pour sauver l'humanité des griffes d'un super-vilain. La fin de L'Incroyable Hulk (le 23 Juillet dans les salles) ira d'ailleurs dans ce sens puisque ce sera au tour de Tony Stark d'apparaître pour encore préciser ce projet à l'un des personnages du film (inutile cette fois ci d'attendre la fin du générique, cette scène apparaît juste avant).

Lors de l'avant-première française de L'Incroyable Hulk ce Vendredi soir au Grand Rex à Paris, Louis Leterrier a répondu à quelques questions des spectateurs. Evidemment le sujet des Vengeurs a été abordé et Leterrier a révélé deux éléments importants :

- Les Vengeurs se déclinera sous la forme de deux films, le premier étant prévu en 2012 sur les écrans.
- Il ne s'agira pas de l'adaptation du récent comics Ultimate Avengers mais du comics original, ce qui répond à une question en particulier : Hulk devrait être du côté des gentils et non des méchants (une des différences primordiales entre les deux comics).

Les Vengeurs devrait regrouper Hulk, Iron Man, Nick Fury, Thor, Capitaine America et bien d'autres. Louis Leterrier a aussi révélé qu'un nouveau vengeur apparaîtrait dans Thor. Quant à la présence de Spider-Man, il semblerait que Marvel, devenu un studio indépendant, n'ait pas encore récupéré les droits auprès de Sony. Ce qui n'exclut pas que d'ici là il ne rejoigne le casting de ce projet plus qu'excitant...

Sortie Les Vengeurs - Partie 1 : 2012
Image
Image Image
zack_
Administrateur
Administrateur

Messagepar Scalp » Mar 15 Juil 2008, 12:21

je sais pas ou tu sors tes news mais y dise n'importe quoi
Scalp
Modo Tyrannique
Modo Tyrannique

Messagepar zack_ » Mar 15 Juil 2008, 12:41

Ah :shock: Je sais plus le site j'ai trouvé l'info comme ça :roll:
Image Image
zack_
Administrateur
Administrateur

Messagepar BenderIsBack » Mar 15 Juil 2008, 12:43

Un bon journaliste vérifie toujours ses sources ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Superman
Superman

Messagepar Hannibal » Mar 15 Juil 2008, 16:39

:llol:
Hannibal
Robocop
Robocop

Messagepar Bik » Mar 15 Juil 2008, 17:59

dvdrama surement :eheh:
Image

"J’adorerais pouvoir m’auto-sucer en sifflant le White album mais j’en suis pas encore arrivé à ce degré de souplesse" > Californication
Bik
Zackminator
Zackminator

Messagepar zack_ » Mar 15 Juil 2008, 18:01

:nono: :nono:
Image Image
zack_
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bik » Mar 15 Juil 2008, 18:05

Bah dans le genre conneries, ils sont fort donc c'est pour ca :mrgreen:
Image

"J’adorerais pouvoir m’auto-sucer en sifflant le White album mais j’en suis pas encore arrivé à ce degré de souplesse" > Californication
Bik
Zackminator
Zackminator

Messagepar BenderIsBack » Mar 15 Juil 2008, 23:05

jeuxvideo.com ?

:yatta: :ptdr:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Superman
Superman

Messagepar zack_ » Mar 16 Sep 2008, 18:19

Certes, le film de Louis Leterrier n'a pas explosé le box-office, mais il ne s'est pas lamentablement vautré non plus, ce qui ne le disqualifie pas dans la course à la séquelle.
Si Marvel se refuse à communiquer là-dessus pour le moment, Edward Norton a confié ses pensées intimes aux caméras de MTV à propos d'une éventuelle suite.

« Les gens de chez Marvel sont assez flous à ce sujet, j'attends de voir ce qu'ils me proposent » aurait-il déclaré.

Image

Je reconnais qu'on a déjà lu des déclarations plus claires et plus précises, mais une suite donnée à L'incroyable Hulk (on oublie le Ang Lee et on reprend le compte à partir de l'opus de Leterrier) ne sera sans doute pas la seule occasion pour le personnage de réapparaitre à l'écran.
Il faut aussi compter sur The Avengers, car « (les gens de Marvel) ont désormais cette idée de réunir les super-héros » dixit Edward Norton. Il faudra donc sans doute s'attendre à accéder au nirvana en pouvant voir Hulk, Thor (qui pourrait faire son apparition dans Iron Man 2) et Captain America tous réunis dans un même métrage.

Compte tenu de l'immense vivier de personnages Marvel encore inédits à l'écran, il n'est pas étonnant de voir la belle et mutine Eva Longoria trainer du coté des bureaux californiens de Marvel avec un exemplaire du comics The Avengers sous le bras, sans qu'on sache encore précisément quel personnage elle pourrait incarner, même si le L.A Times avance le nom de "La Guêpe".

Image

Janet Van Dyne, alias "La guêpe" membre fondateur des vengeurs créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1963, et toujours fidèle au poste dans les contemporains Mighty Avengers, peut réduire sa taille à volonté, lancer des dards de guêpe chargés en énergie bioélectrique et voler jusqu'à 60 km/h, cette "fée clochette version comics" constitue un rôle assez idéal pour une actrice comme Eva Longoria, qui ne serait disponible qu'en 2011, date de l'arrêt de Desperate Housewives.
Image Image
zack_
Administrateur
Administrateur

Messagepar zack_ » Ven 10 Oct 2008, 23:20

Rumeurs et annonces vont bon train autour des futures adaptations de comic-books et si certains projets peinent un peu à voir le jour, ils ont peut-être trouvé une solution en la personne de l'animation. C'est ainsi que trois grosses licences des univers Marvel et DC vont se voir prochainement animées pour des marchés autres que le cinéma en la personne de The Avengers, Batman et Superman.

Commençons avec The Avengers, duquel l'adaptation en film-live est toujours rattachée à Jon Favreau qui est cependant pour l'instant pris par son Iron Man 2. Donc voir l'équipe des Vengeurs sur grand écran, ce n'est pas pour tout de suite et, en attendant, Marvel Animation va donc nous concocter une petite série animée prévue pour 2011. Oui, elle devrait donc sortir potentiellement en même temps que l'adaptation live (et le Thor de Kenneth Branagh), si jamais elle se faisait... En tout cas, celle-ci se nommerait The Avengers : Earth's Mightiest Heroes et serait produite par Film Roman, l'une des sociétés derrière Les Simpson. La durée de production d'au moins deux années peut nous laisser supposer qu'un grand soin sera apporté à la création de cette série, ce que nous ne pouvons qu'espérer !

Nous en venons maintenant aux licences DC, leurs fers de lance entre le Caped Crusader et le Man of Steel. Ainsi, si nous attendons encore que Christopher Nolan se prononce sur sa participation ou non à une suite à The Dark knight et que la naissance d'un nouveau Superman se fait à tâtons, c'est là encore du côté de l'animation que les choses se passeront en premier. Sur le modèle de ce qu'ils avaient déjà fait avec le chapitre introductif de Watchmen - les Gardiens, Warner Premiere et Warner Bros. Digital Distribution adapteront ainsi prochainement les albums Batman: Black & White et Superman: Red Son.

Le premier est en fait un recueil de courtes histoires sur le Caped Crusader par des artistes et scénaristes comme Neil Gaiman, Joe Kubert ou Brian Bolland, tandis que le second est une version soviétique de l'homme d'acier, scénarisée par Mark Millar. Les planches originales de ces comics seront récupérées puisque ce seront elles qui seront en effet "animées", avec l'ajout de mouvements de caméra, voix et musiques. Des bandes-dessinées interactives (ou presque) qui seront téléchargeables directement sur le net.

Maintenant, si cela suffira à nous faire patienter, il faudra (encore) attendre pour le savoir !
Image Image
zack_
Administrateur
Administrateur

Suivante