|
Nous sommes le Mar 07 Sep 2010, 08:08
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
|
|
Page 4 sur 4 [ 53 messages ] |
| Auteur |
Message |
|
Heatmann
Spiderman
Inscription: Jeu 06 AoĂ» 2009, 16:29 Messages: 3829 Localisation: Edinburgh ( Scotland )
|
 Re: #Bio# Quentin Tarantino
mouai faut voir , je kiffe bcp les films que tarantino cite mais bon j sui pas fan de clin d'oeil et hommage a outrance , je prefere encore voir les originaux , et que la quentin face un truc propre a lui meme on verra .. genre ok il cite baby cart et la main de fer , ben pourtant kill bill c'est pas mal mais bon je prefere 1000 fois revoire les SB ...
| Lun 08 Fév 2010, 12:29 |
|
 |
|
Scalp
Modo Tyrannique
|
Baby Cart c'est pas vraiment cité, ça c'est les journaliste inculte qui raconte ça, c'est le seul chambara qu'ils connaissent alors pour eux c'est Baby Cart qui est cité.
| Lun 08 Fév 2010, 12:36 |
|
 |
|
Heatmann
Spiderman
Inscription: Jeu 06 AoĂ» 2009, 16:29 Messages: 3829 Localisation: Edinburgh ( Scotland )
|
ah bah faudrais que je les retrouve mais il la lui meme declarer que c'etait une de ces inspirations .....
| Lun 08 Fév 2010, 12:54 |
|
 |
|
Scalp
Modo Tyrannique
|
Oue y kiffe, il l'a dit mais dans Kill Bill, Baby Cart c'est pas cité explicitement comme d'autres films peuvent l'être.
| Lun 08 Fév 2010, 12:57 |
|
 |
|
Heatmann
Spiderman
|
Scalp a écrit: Baby Cart c'est pas vraiment cité, ça c'est les journaliste inculte qui raconte ça, c'est le seul chambara qu'ils connaissent alors pour eux c'est Baby Cart qui est cité. ca y est j'ai retrouver ben vers la fin de kill bill 2 quand beatrix est avec avec BB sur sont lit avant de se coucher c'est baby cart qu'ils mattent quand meme ( on reconnait les dialogues " il a decapiter 131 ... " , c'est dela bonne grosse citation ca  et en plus de ca tanrantino avour que le lone wolf et son enfant c'est un parrallele evident avec uma et sa fille .
| Lun 08 Fév 2010, 16:32 |
|
 |
|
Scalp
Modo Tyrannique
|
T'es sur je croyais que c'était un sonny chiba qu'elle regardait, enfin avec leur titre anglais merdique ça induit en erreur. Pour le parallèle avec les gamins, mouais pas convaincu, Daigoro c'est un warrior dans un Kill Bill c'est juste une pisseuse.
| Lun 08 Fév 2010, 23:51 |
|
 |
|
Milkshake
Predator
|
Yes Tarantino qui veut faire un Southern, Western en pleine période d'esclavage mais bon on le sait le gars a une grande gueule et parle souvent de projet dont il n'a écrit aucune ligne de scénario et qui n'existeront jamais. Donc à prendre avec des pincettes même si il avait déjà parlé d'un projet de Western. Lien
_________________ Critiques 2010

|
| Lun 15 Fév 2010, 22:28 |
|
 |
|
zack_
Administrateur
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 00:12 Messages: 55409 Localisation: Devant mon écran
|
On savait que Quentin Tarantino aimait bien s'inspirer des oeuvres des autres pour faire ses films, mais il se pourrait que cette fois, il y soit allé un peu trop fort.
En effet, TMZ rapporte que le réalisateur vient d'être traîné en justice (avec la compagnie Miramax et les frères Weinstein), pour avoir purement et simplement piqué l'idée de Kill Bill a quelqu'un d'autre. Dans une plainte déposée ce 9 Mars, un dénomné Dannez Hunter affirme avoir envoyé, en 1999, un traitement de film à la société Miramax et semble persuadé que la firme des Weinstein s'en est fortement inspiré pour créer les aventures de The Bride. Hunter a poursuivi en rajoutant qu'il avait plusieurs fois postulé pour un emploi chez Miramax, mais qu'il n'avait jamais reçu un appel téléphonique de retour, alors que de nombreux "juifs blancs non qualifiés" (sic) trouvaient quant à eux une place dans l'entreprise... Tout de suite, le garçon paraît moins crédible et tout cela ressemble plus à de l'aigreur qu'à autre chose. N'empêche qu'il a entamé une procédure et demande 1 millions de dollars de dommage et intérêt pour "vol de scénario".
Quentin pourra-t-il se défendre en prétextant qu'il a voulu faire un "hommage" au scénario de Hunter ?
| Mer 10 Mar 2010, 01:08 |
|
 |
|
|
|
|
Page 4 sur 4 [ 53 messages ] |