|
Nous sommes le Ven 10 Sep 2010, 21:25
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
|
|
Page 29 sur 48 [ 707 messages ] |
[jean-michel] Mes critiques en 2008
| Auteur |
Message |
|
Riton
Modo Barneyiste
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 11:55 Messages: 16024 Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted
|
Tiens, mais j'ai le DVD de celui-lĂ , faut vraiment que je le matte 
_________________ Mes DVD a vendre 
helldude™ a écrit: bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale (\__/) (='.'=) (")_(")
|
| Sam 24 Mai 2008, 15:41 |
|
 |
|
jean-michel
King Kong
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 12:04 Messages: 10754 Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin
|
très sympa! je suis sur qu'il te plairait!  il y a aussi dans le genre jeunes de cette époque:
une créature de rêve (comedie)
wargames (thriller)
outsiders (drame)
pump in the volume
la folle journée de ferris bueller
stand by me
les copains d'abord
des gens comme les autres
les années 80 !! années riche pour le cinéma!!
_________________ cliquez ici pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné TOP100 Chabrol
|
| Sam 24 Mai 2008, 15:49 |
|
 |
|
Le Dunedain
Predator
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 21:24 Messages: 1336 Localisation: Sadhill
|
jean-michel a écrit: The Breakfast ClubSortie 15 février 1985  un film que je revois avec plaisir, tellement la bande "de jeunes loups" est agréable a voir joués. La mise en scène est de qualité et toutes les "castes" étudiantes sont présentent dans le groupe collé un samedi matin, le voyou, le matheux, la névrosé, l'aristo, le sportif. Tous ce beau monde va s'entredéchirer avant de ce découvrir des points communs, et de ce liguer contre l'autorité!. Anthony Michael Hall d'ailleurs invitera molly Ringwald et Ally Sheedy dans de petits rôles dans la série tv Dead Zone. Ce divertissement dispose de scènes sérieuses mêlés a des séquences a l'humour sûr! Un très beau film sur ce passage difficile qu'est l'adolescence!. 8/10
Probablement mon film préféré derrière l'indétronable le Bon, la brute et le truand.
J'ai découvert ce film il y a un an et je le regarde régulièrement. Ce film ramène à la surface les souvenirs idéalisés et fantasmés d'une époque (les années 80) et d'une période de la vie (l'adolescence).
Il est pour moi parfait.
10/10
Mr. Hughes, REVENEZ!!!!
je conseille aussi sixteen candles, pretty in pink et weird science.
| Sam 24 Mai 2008, 16:10 |
|
 |
|
Riton
Modo Barneyiste
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 11:55 Messages: 16024 Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted
|
jean-michel a écrit: très sympa! je suis sur qu'il te plairait!  il y a aussi dans le genre jeunes de cette époque: une créature de rêve (comedie) wargames (thriller) outsiders (drame) pump in the volume la folle journée de ferris bueller stand by me les copains d'abord des gens comme les autres les années 80 !! années riche pour le cinéma!!
Je les ai Créature de rêves et Ferris Bueller
Merci pour le conseil 
_________________ Mes DVD a vendre 
helldude™ a écrit: bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale (\__/) (='.'=) (")_(")
|
| Sam 24 Mai 2008, 18:54 |
|
 |
|
jean-michel
King Kong
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 12:04 Messages: 10754 Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin
|
le vent se lève
drame de Ken Loach 2006
acteurs: Cillian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham
Ken Loach filme d'une manière réaliste ce drame aux personnages fouillés et profonds. L'impact de ce travail sur le spectateur permet une immersion immédiate dans l'histoire de ce long métrage. Une narration a la chronologie logique qui nous fait avancer tranquillement dans la trame. Un film que je trouve trop dirigé politiquement (les anglais pourris) et manquant de neutralité, compensé par l'interprétation criant de vérité des acteurs. Une image et des paysages convenant parfaitement a ce spectacle terrible! 8/10
_________________ cliquez ici pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné TOP100 Chabrol
|
| Sam 24 Mai 2008, 19:12 |
|
 |
|
jean-michel
King Kong
|
pump up the volume usa 1990 comédie dramatique
réalisateur: Allan Moyle
acteurs: Christian Slater, Samantha Mathis
Un filme superbe, qui a enthousiasmé toute une génération par son ton caustique et rebelle!. Un film emblématique du mal être de l'adolescence et de la violence qui en ressort. Une réalisation pleine de fraicheur, un rythme sans faiblesse, une trame puissante, des dialogues ciselés, des dramatiques séquences, de l'amour, une interprétation extraordinaire, tout est présent pour un spectacle de qualité!! allé HARRY LA TRIQUE!! extériorise ta colère! 9/10
|
| Sam 24 Mai 2008, 19:34 |
|
 |
|
jean-michel
King Kong
|
alexandra project drame australie 2003
réalisateur: Rolf De Heer
acteurs: Gary Sweet, Helen Buday, Bogdan Koca
Un film déroutant par toute la haine qui suinte de tous ces ports !. Une histoire originale a la narration étrange. Un drame qui nous poussent dans nos retranchements et au fur et a mesure des évènements, nous nous retournons vers nos moitiés, avec une lueur d'effroi dans les yeux! Nous sommes bousculés, comme le protagoniste du drame, dans nos certitudes et un malaise profond nous prends! Des acteurs inconnus qui nous émotionnent et nous choques dans cette production implacable!!! A ne pas mettre entre toute les mains!! 7/10
|
| Sam 24 Mai 2008, 20:01 |
|
 |
|
jean-michel
King Kong
|
allez france comédie de Robert Dhery 1964 scénario de Pierre Tchernia
acteurs: Robert Dhery, Colette Brosset, Jean carmet,
Une comédie suranné complètement déjanté que j'adore!. On retrouve toute la troupe des branquignols, des joyeux lurons qui ont fait les beaux jours des comédies franchouillardes de l'époque! Un scénario a gag successif qui nous assènes de situations comiques (affrontements avec les bobbies) et une Colette Brosset déchainé! . Un divertissement sans aucune vulgarité, un humour décapant et joyeux! Quelles belles époque pour notre cinéma comique!! 7:10
|
| Sam 24 Mai 2008, 21:34 |
|
 |
|
obu
Predator
|
Depuis le temps que j'en entends du bien de The Breakfast Club, je viens enfin de le commander en Hd-DVD pour 6 euros 
|
| Sam 24 Mai 2008, 23:29 |
|
 |
|
Ron Howard
Predator
|
tu l'aurais eu pr mĂŞme moins cher en DVD, avec l'assurance de pouvoir encore le regarder dans 10 ans
Sinon The Breakfast Club est un film culte, évidemment. John Hugues au sommet de son talent !
|
| Sam 24 Mai 2008, 23:34 |
|
 |
|
obu
Predator
|
C'est un combo, il y a le DVD sur l'autre face
Je l'ai vu Ă 6,99 en DVD Fr, me suis dis autant le prendre en HD pour le mĂŞme prix j'ai les deux.
|
| Sam 24 Mai 2008, 23:40 |
|
 |
|
Ron Howard
Predator
|
Ah oui pas con ça ! 
|
| Sam 24 Mai 2008, 23:51 |
|
 |
|
jean-michel
King Kong
|
je m'appelle elisabeth
Date de sortie : 15 Novembre 2006
Réalisé par Jean-Pierre Améris
Avec Alba Gaïa Kraghede Bellugi, Stéphane Freiss, Yolande Moreau, Maria de Medeiros
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 30min.
ce n'est pas un grand film, mais un drame intimiste sur l'univers d'une petite fille. Filmer sobrement et simplement, chose qui convient tout ta fait a l'histoire, Jean-Pierre améris réussi a nous touché avec cette enfant qui cache un fou échappé de l'asile. Le scénario est assez quelconque mais la narration est salvatrice et le jeu des acteurs suffisamment intéressant pour rendre a la trame de la valeur.
6/10
Dernière édition par jean-michel le Lun 26 Mai 2008, 19:08, édité 1 fois.
|
| Dim 25 Mai 2008, 09:14 |
|
 |
|
jean-michel
King Kong
|
Missing In America
2005 - Etats-unis/Canada - Drame - 1h42
Réalisation : Gabrielle Savage Dockterman
avec : Danny Glover (Jake), Ron Perlman (Red), Linda Hamilton (Kate), Zoe Weizenbaum (Lenny (sous le nom Zoë Weizenbaum)), David Strathairn (Henry)
Un très beau premier film, pour ce réalisateur prometteur . Au centre de son histoire ce trouve le vieux grincheux vétéran du vietnam et coupé du monde et la petite fille très touchante. Ces deux personnages abimé par la vie sont interprétés d'excellente manière par Danny Glover et la jeune Weizenbaum(mémoire d'une geisha). Les seconds rôles sont très bien tenu et augmentent l'aspect désespéré et sans espoir de ce microcosme perdu dans la forêt loin de la civilisation. La conclusion de ce film est poignante et touche au coeur...
Un film bien agréable a voir. 7/10
|
| Dim 25 Mai 2008, 09:43 |
|
 |
|
The Dude
Predator
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 18:47 Messages: 1154 Localisation: S.F.A.
|
Le Dunedain a écrit: Probablement mon film préféré derrière l'indétronable le Bon, la brute et le truand. J'ai découvert ce film il y a un an et je le regarde régulièrement. Ce film ramène à la surface les souvenirs idéalisés et fantasmés d'une époque (les années 80) et d'une période de la vie (l'adolescence). Il est pour moi parfait.
10/10
Mr. Hughes, REVENEZ!!!!
je conseille aussi sixteen candles, pretty in pink et weird science. Pas mieux...un film culte qui réveille en chacun de nous des souvenirs durs et/ou nostalgiques. jean-michel a écrit: Budget $45,875,171
Je comprend pas trop avec les virgules, c'est combien le budget ? 45.000 $ ?
_________________ "Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
|
| Dim 25 Mai 2008, 11:13 |
|
 |
|
|
|
|
Page 29 sur 48 [ 707 messages ] |